AGENDA________________________
Dcs Yves Thilmans - 23 fvrier 2018
Voir rubrique Documents Bulletin de Liaison
Compte-rendu de Assemble gnrale ordinaire du 3 fvrier 2018 - Samedi 10 fvrier 2018
Aller dans la rubrique Prsentation
Assemble Gnrale Ordinaire - Samedi 3 fvrier 2018
Voir dtail la rubrique Documents Bulletins de liaison
Prsentation de l'ouvrage TIRAILLEURS SENEGALAIS Tmoignages pistolaires 1914-1919 - Mercredi 11 Mars 2015
Pierre ROSIERE-Mamadou KONE-Cyr DESCAMPS prsenteront l'ouvrage l'Institut Franais 18h30
Prsentation du livre les Garnisons de Gore - Lundi 5 Mai 2014
19 heures l'Institut franais de Dakar (89, rue Joseph Gomis) prsentation du livre "Les Garnisons de Gore" de Maurice MAILLAT.
Message de Stephen Grant, membre d'honneur de l'AAMHIS - mardi 18 fvrier 2014
Livres sur Strickland, consul amricain Gore Lien : http://www.youtube.com/watch?v=M-wrBKbOSF8

L'Association des Amis du Musée Historique du Sénégal (AAMHIS) existe depuis plus de trente ans (Assemblée constitutive du 17 décembre 1979) et juridiquement depuis plus de vingt-huit ans (récépissé n° 04038/Mi INT/DAGAT du 13 juillet 1983).

Ses objectifs, tels que définis dans l’article 2 des statuts, sont les suivant :

• soutenir les activités de promotion, d’information et d’éducation définies par le Musée en vue d’une meilleure appréciation de l’histoire culturelle et technique du Sénégal.

• faire connaître le Musée et ses activités en contribuant à la définition de sa politique pour le plus grand bénéfice du public.

• proposer, conformément aux objectifs du Musée, des activités diversifiées afin de représenter les catégories de public les plus variées.

• faciliter les contacts entre le Musée et les différentes collectivités afin de rendre l’intervention de ces dernières plus efficaces.

• développer des actions d’information et de communication autour des activités du Musée ; la jeunesse sera particulièrement ciblée car il s’agit de mettre progressivement en place un esprit de bénévolat mais aussi de partenariat.

Créée à l’initiative de Guy Thilmans, elle a permis à celui-ci de mener à bien la restauration du Fort d’Estrées de Gorée et l’aménagement d’un superbe Musée Historique du Sénégal, inauguré en 1989 lors de la commémoration du cinquantenaire de l’IFAN.

 

L’AAMHIS est restée en sommeil pendant de longues années ; nous l’avons réactivée en 2008 et plusieurs actions d’entretien et de rénovation ont déjà été menées à bien. Mais l’effort doit être poursuivi et amplifié.

En collaboration étroite avec la direction de l’IFAN-Ch.A.Diop, le Conservateur et le personnel du Musée, toutes les bonnes volontés doivent se mobiliser. Nous serions heureux de vous compter parmi nos membres actifs ou bienfaiteurs. Rejoignez-nous !

© AAMHIS 2013 - Musée Historique Gorée (Sénégal) – Tél (221) 33 842 77 60 < aamhisgoree@gmail.com >   Credit
Conception: